Coup d'œil sur 2M Ressources
Fondée en 1999 par l’homme d’affaire Michel Marquis, la première usine a été à Montréal sous l’échangeur Turcot jusqu’en 2006, l’entreprise est par la suite déménagé dans de nouvelle installations à St-Jean-sur-Richelieu afin de prendre son expansion, l’intérêt de la ville à l’époque à nous installer dans le secteur industriel à penché dans la balance.
En 2020, un investissement de plusieurs millions aux États-Unis dans l’État du Massachussetts, 2M Ressources étend sa réputation d’excellence sur l’ensemble des joueurs dans son domaine, devenu leader grâce à un réseau de clients en amont et en aval du processus de recyclage principalement dans le Nord Est de l’Amérique du nord.
Avec cet expansion Américaine, la division Canadienne à l’occasion d’absorber les gisements de verre avec l’élargissement de la consigne au Québec.Cette réputation d’excellence est nourrie au quotidien par une performance supérieure sur le plan opérationnel – respect des échéanciers, équipement et processus de pointe, coûts compétitifs –, mais aussi par un leadership reconnu par l’industrie en termes de recherche et développement ayant mené à des innovations technologiques considérables.
Nous n’héritons pas de la terre de nos ancêtres,
nous l’empruntons à nos enfants.Si'ahl, chef de la tribu des Duwamish
Responsabilté sociale
La notion de développement durable – un développement qui répond aux besoins du présent sans compromettre la capacité des générations futures de répondre aux leurs – prend toute son importance dans le contexte actuel des changements climatiques, de la raréfaction des ressources naturelles et de la croissance de la population mondiale.
Créatrices de richesse et consommatrices de ressources, les entreprises ont un rôle important à jouer. Ainsi, toute initiative menant à une utilisation optimale de ressources non renouvelables ou à la réduction de déchets et de la pollution représente une contribution importante au bien-être de nos enfants et petits-enfants.
Chez 2M Ressources, nous cherchons continuellement à améliorer notre efficacité opérationnelle tout en réduisant notre utilisation de ressources – en faire toujours plus avec moins. Et grâce à notre centre de valorisation, nous permettons également à nos clients de réduire de façon significative leur « empreinte environnementale ». En fait, de concert avec eux, nous participons à la création et au maintien d’une chaîne d’approvisionnement écoresponsable.
Ainsi, saviez-vous que l’utilisation de matières recyclées dans le processus de fabrication du verre procure les avantages suivants ?
Préservation des ressources naturelles par le remplacement du sable de silice, du calcaire et du carbonate de soude
Économie d’énergie parce que le verre recyclé fond plus facilement et plus vite que les matières premières naturelles
Réduction des gaz à effet de serre découlant de la diminution des émissions de CO2
Diminution considérable des déchets envoyés aux sites d’enfouissement
Nous sommes un conditionneur accrédité par RECYC-QUÉBEC et BGE (Boissons Gazeuses Environnement) et nous sommes certifiés par l’Agence des services frontaliers du Canada pour la destruction de produits.