Le verre

Réinventer le verre : notre engagement au quotidien

Nous avons investi dans les dernières années des millions de dollars dans des technologies de pointe et des processus de traitement pour donner une nouvelle vie au verre. Grâce à notre engagement envers la qualité et la durabilité, nous sommes devenus un leader de l’industrie dans le conditionnement du verre recyclé en un matériau de haute qualité pour une variété d’applications.

Chaque année, nous traitons plus de 85 000 tonnes métriques de verre, démontrant ainsi notre engagement envers le conditionnement et la préservation de l’environnement. Nous nous assurons donc de réintégrer dans la chaîne de valeur ce matériau recyclable à l’infini pour en assurer la circularité. Ainsi, nous le détournons des sites d’enfouissement.

Notre processus

Nous collectons le verre de quatre différentes sources : la consigne, les rejets des verriers, la destruction des produits alimentaires liquides ainsi que des points de dépôt volontaire. Une fois reçu, nous le trions mécaniquement selon sa qualité et sa couleur pour garantir un traitement efficace. Le verre trié est minutieusement nettoyé et préparé pour éliminer toute impureté et garantir qu’il atteint les normes de qualité les plus élevées. Une fois nettoyé, le verre est conditionné pour répondre aux spécifications précises de l’industrie de la refonte, assurant une qualité constante et fiable. L’ensemble du processus ne requiert aucune eau.

Que devient le verre une fois conditionné ?

Le verre recyclé est une ressource polyvalente, utilisée dans diverses applications. Le verre recyclé est transformé en nouvelles bouteilles et contenants, réduisant ainsi la demande de matières premières vierges et contribuant à la préservation des ressources naturelles. Il est également utilisé dans la fabrication de produits d’isolation, tels que les isolants thermiques et acoustiques pour les bâtiments (laine minérale). Cette utilisation aide à améliorer l’efficacité énergétique des structures tout en réduisant les rebuts envoyés à l’enfouissement.

Attention aux indésirables !

Afin de préserver la qualité du verre, nous n’acceptons pas :

Pourquoi nous ne les acceptons pas ?

Ces matériaux ne fondent pas à la même température que le verre. Ils peuvent ainsi compromettre la qualité du verre recyclé, provoquer des défauts dans les nouveaux emballages en verre et causer des dommages significatifs aux fours verriers.

Seuls les emballages en verre (bouteilles, pots, bocaux, flacons, etc.) peuvent être recyclés indéfiniment.

Partagez sur vos réseaux :